The Best Job Listing Theme. Everything you need.

Lorem ipsum dolor sit amet, quo veri iuvaret ex, iusto pericula efficiendi pro id. Te vis labores accusamus.

Top

Responsable Technique / Manager de transition – Cosmetique

  • Chimie
  • Santé
  • Oise

Site NEO2

Entreprise :

NEO2 est une société de référence spécialisée dans les métiers de l’ingénierie intervenant sur cinq secteurs d’activité :

Santé : Pharmacie, Dispositifs Médicaux, Bio-industries, Cosmétiques…
Agroalimentaire : Ingénierie, Industrie Laitière, Vins et spiritueux
Environnement : Traitement d’eau, des déchets, Valorisation énergétique…
Energie : Thermique, Cogénération, EMR, EnR…
Fondée en 2008, notre structure est organisée autour de trois activités distinctes :

Société de conseil sous forme d’assistance technique ou de prestations d’expertise.
Direction technique (Projets « clé en main »)
Cabinet de recrutement
Présents en France et à l’export nous vous proposons des postes et possibilités d’évolution adaptés à vos souhaits et compétences.

 

Poste :

Nous recrutons un Responsable Technique / Manager de transition – Cosmétique, pour le compte d’un industriel, vous aurez la responsabilité d’assurer le suivi technique des projets et de la production.

A ce titre, les principales missions sont :

·       Support Technique projets nouveautés :

Être garant en tant qu’expert technique, avec le CDP Packaging, dans la phase amont des projets, de la viabilisation et de la conception des projets complexes (Mascaras, Rouges à lèvres, fond de teint, nouvelles lignes parfums,…)

·       Innovation :

Définir, mettre en place et faire vivre les politiques d’innovation packaging agréées avec les maisons. Prospecter très largement le marché des fournisseurs. Être force de proposition auprès des équipes marketing sur les projets prospectifs et les projets inscrits aux plans en intégrant les objectifs de développement durable et éco-conception Vérifier les adéquations brevet avec le responsable propriété industrielle. Mettre en place les partenariats fournisseurs, viabiliser les prototypes. Après validation, accompagner le chef de projet responsable de la mise en œuvre.

·       Cellules supports techniques :

Manager les équipes de la cellule homologation packs et infographie et participer aux plans d’améliorations continues des méthodes d’homologation.

·       Formation :

Piloter et mettre en place un processus de formation technique pour les chefs de projet et les assistantes : évaluation, parcours formation, organisation de formations avec fournisseurs partenaires.

 

Profil :

Titulaire d’une formation supérieure technique (BAC + 5 ou Ecole d’ingénieur généraliste Art & Métiers, INSA, UTC ou équivalent), vous disposez d’une expérience significative et confirmée sur une fonction technique similaire.

 

Votre parcours vous a permis d’acquérir une solide expertise en développement packaging parfums et cosmétiques de disposer d’une grande connaissance du marché des fournisseurs packaging.

 

Votre créativité et votre opiniâtreté sont vos atouts pour comprendre les besoins du marketing.

 

Une expérience managériale est requise. Des déplacements ponctuels sont également à prévoir sur les sites industriels et IDF.

 

La maîtriser l’anglais est requise en particulier pour les relations avec la Chine et les fournisseurs étrangers (innovation et dédoublements).

 

Compétences techniques :

 

Compétences techniques : connaissance très précise des matériaux (matières plastiques, métal, verre …) et des process de transformation (Injection, Décors …)
Maîtrise de la conception de produits & packaging parfums & cosmétiques
Maîtrise des outils d’analyse de risques et de résolution de problèmes
Maîtrise de la relation avec les prestataires externes
Maîtrise des outils bureautiques

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à paul.tressens@neo2.eu