The Best Job Listing Theme. Everything you need.

Lorem ipsum dolor sit amet, quo veri iuvaret ex, iusto pericula efficiendi pro id. Te vis labores accusamus.

Top

Coordinateur Chantier / Superviseur SSE Oil & Gas

Site NEO2

Entreprise : 

NEO2 est une société de référence spécialisée dans les métiers de l’ingénierie intervenant sur cinq secteurs d’activité :

  • Energie : Thermique, Cogénération, EMR, EnR…
  • Infrastructure : Bâtiments industriels, Naval, Ferroviaire, Tertiaire…
  • Santé : Pharmacie, Dispositifs Médicaux, Bio-industries, Cosmétiques…
  • Agroalimentaire : Ingénierie, Industrie Laitière, Vins et spiritueux
  • Environnement : Traitement d’eau, des déchets, Valorisation énergétique…

Fondée en 2008, notre structure est organisée autour de trois activités distinctes :

  • Société de conseil sous forme d’assistance technique ou de prestations d’expertise.
  • Direction technique (Projets « clé en main »)
  • Cabinet de recrutement

Présents en France et à l’export nous vous proposons des postes et possibilités d’évolution adaptés à vos souhaits et compétences.

 

Poste :

Nous recrutons un Coordinateur Chantier / Superviseur SSE, pour l’industrie de la pétrochimie.

Vous aurez la responsabilité de coordonner les différents projets de revamping du site, sur la phase chantier et la coordination SSE des sites.

Homme/femme de terrain, vous êtes particulièrement attentif(ve) au suivi et à l’application des consignes de sécurité au travers d’échanges, de visites et de contrôles, assurez le respect des dispositions réglementaires (formation, habilitation, conformité des équipements…) et avez un rôle d’alerte en cas de situations dangereuses. Vous prévenez les risques d’accidents et de maladies, que vous promouvez à tous les niveaux de l’entreprise (personnels, matériels, conditions de travail, respect de l’environnement).

Plus particulièrement, vous :

·       Coordonnez les actions de chantier

·       Définissez les objectifs et les plans d’actions « prévention des risques » liés à la sécurité et assurez leur mise en œuvre dans le respect d’un délai imparti

·       Coordonnez les dossiers sécurité au travail et participez à l’évaluation des risques professionnels (mise à jour du document unique, pénibilité, risques chimique/ATEX/légionnelle…)

·       Suivez les mesures HSE prises sur site par rapport aux infrastructures

·       Réalisez des audits sécurité du site pour détecter les risques professionnels, assurer le respect des règles applicables et définir les protections individuelles et collectives les plus adaptées à notre environnement

·       Établissez les comptes rendus des évènements sécurité (accidents, PAG, …)

·       Mettez en œuvre des actions de sensibilisation terrain (formation, préconisation, …), préventives et correctives pour réduire considérablement voire éliminer les risques

·       Animez des groupes de travail pour amener le personnel vers une démarche de réflexion et d’implication concernant l’amélioration des conditions de travail

·       Définissez les besoins en formation sécurité et formez les nouveaux embauchés aux risques et à la sécurité sur notre site

·       Suivez les indicateurs liés à votre activité, tenez votre tableau de bord à jour soyez force de proposition et mettez en place des plans d’action pour réduire les risques.

·       Assurez un reporting régulier de votre activité à la Direction

 

Profil :

Possédant une formation de type BAC +2/3 (Animateur/Coordinateur HSE) et fort d’une expérience significative en industrie chimique ou pétrochimique, vous maîtrisez parfaitement la réglementation en matière de sécurité, d’environnement et de conditions de travail. Une expérience dans l’industrie pharmaceutique est un plus.

A l’aise avec les outils d’amélioration continue, vous possédez les qualités requises pour ce poste :

  • Réactivité et dynamisme ;
  • Autonomie, prise d’initiatives et gestion des priorités ;
  • Capacité d’écoute et d’observation ;
  • Sens du relationnel, du service et qualités pédagogiques, affirmation et capacité de persuasion

Acteur(trice) principal dans un environnement exigeant en sécurité, vous occupez un poste riche et varié, à responsabilités, avec des projets diversifiés au sein d’une entreprise à taille humaine.

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à paul.tressens@neo2.eu