The Best Job Listing Theme. Everything you need.

Lorem ipsum dolor sit amet, quo veri iuvaret ex, iusto pericula efficiendi pro id. Te vis labores accusamus.

Top

Conducteur d’opérations F/H

  • Bâtiment / Infrastructure
  • Marseille

NEO2

La mission s’articulera autour des axes suivants :

Concertation :
Le projet a fait l’objet d’une concertation publique de juin à octobre 2019. Le conducteur d’opération devra poursuivre les démarches engagées et intervenir activement dans la préparation de la concertation (ordre du jour, support et compte rendu), dans le cadre de la procédure d’enquête d’utilité publique.

L’objectif étant de franchir une nouvelle étape vers la déclaration d’utilité publique.

Coordination des études entre les maitres d’ouvrage
Deux maîtres d’ouvrage interviennent sur le projet, en interface sur certains périmètres.

Dans ce cadre, le chargé d’opération devra coordonner les bureaux d’études qui interviennent et assurer la cohérence des études.

Pour ce faire, il organisera et animera des réunions régulières avec les concepteurs et les bureaux d’études. Il s’agit d’identifier en amont, grâce à une analyse fin des documents techniques, les points de blocage ou de friction des projets, pouvant conduire à des dérives de planning et des modifications importantes du programme.

Conduite de projet sur le site

Le projet implique de profondes transformations d’une gare de Marseille, notamment l’aménagement d’une nouvelle gare souterraine. Un des préalables pour réaliser ce projet est la libération partielle du site. Il s’agit d’un espace aujourd’hui dédié à des voies de remisage des trains et à des bâtiments de services au personnel et de bureaux. Il s’agit de piloter la libération du site. Cela se traduit dans un premier temps par le pilotage des relogements des services et des activités hébergés dans ces bâtiments, en lien avec la Direction Immobilière. Le chargé d’opération devra également préparer la phase de désamiantage et conduire les études préalables à la démolition.

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à anais.loricourt@neo2.eu